• Les élèves de CE1-CE2 participent cette année au Défi Recylum.

    C'est une aventure ludique et solidaire afin de sensibiliser les élèves à l'importance du recyclage des lampes usagées en leur faisant réaliser des défis concrets. 

     De quoi parle-t-on ?

    Objectif : faire comprendre l’importance de la préservation des ressources naturelles et de la réutilisation des matières premières, afin de conduire les enfants à agir concrètement en faveur du recyclage. 

    Le principe ? Il est constitué d’un ensemble de huit défis au choix. Chaque défi aborde la thématique du recyclage des lampes sous un angle particulier (sensibilisation aux enjeux, identification des bacs de collecte…), et est à valider sur le site dédié, www.defirecylum.org, afin de faire grimper le compteur de défis. Et tous les 1 500 défis validés, Récylum finance une mission d’électrification dans un pays défavorisé. Chaque classe inscrite s’engage ainsi à mener au moins 3 défis au cours de l’année scolaire, afin d’activer la mécanique solidaire. Et pour cette 6e édition, les défis réalisés permettront à Électriciens sans frontières d’installer l’électricité dans une trentaine d’écoles au Bénin, en Inde et en Bolivie. Un projet qui peut d’ailleurs s’intégrer au programme de l’Éducation nationale sur l’Éducation au développement durable (EDD) des cycles 2 et 3. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :